Longue vie à nos objets!


La coalition « longue vie à nos objets! » s’engage pour une Suisse plus circulaire qui réduit le gaspillage des ressources grâce à la réparation et la réutilisation des objets.


Développer l’économie circulaire en Suisse ! Tel est le projet d’une révision de la Loi sur la protection de l’environnement qui sera discuté prochainement par le Parlement fédéral. Si ce projet de révision est un premier pas à soutenir, il manque encore largement d’ambition pour les stratégies les plus bénéfiques de l’économie circulaire : prolonger la vie des objets grâce à la réutilisation et la réparation.

 

C’est pour porter ce message qu’une coalition composée de treize organisations économiques, environnementales et de la société civile a été lancée. La Fondation sanu durabilitas est heureuse d’y contribuer, avec l’Associazione consumatrici e consumatori della Svizzera italiana, APRÈS, l’Association suisse des arts et métiers, Circular Economy Switzerland, la Fédération romande des consommateurs, Gemeinwohl-Ökonomie Schweiz, Greenpeace Suisse, Impact Hub Suisse, NoOPS.ch, Pro Natura, sanu durabilitas, swisscleantech. Travail.Suisse et WWF Suisse.

 

Pour plus d’information, voir le document ici:

 

TELECAHRGER LE DOSSIER DE PRESSE

 



Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ? Contactez notre chargé de programme: nils.moussu@sanudurabilitas.ch