Portrait

sanu durabilitas


Rencontrer les acteurs clés

sanu durabilitas est un Think and Do Tank indépendant qui œuvre pour la transition vers la durabilité en Suisse. Voici nos actvités en collaboration avec des partenaires issus de la science, de l’économie, de la politique, de l’administration et de la société civile:

 

  • Analyser les obstacles et identifier les solutions prometteuses

  • Développer et adapter ces solutions à des besoins spécifiques

  • Tester ces solutions dans la pratique et évaluer les expériences menées

  • Elaborer des recommandations et transmettre ces dernières de façon ciblée aux décideurs et au public

Nous sommes une fondation privée, non partisane et à caractère non lucratif. Nous nous voyons comme un organisme indépendant, innovateur et pionnier en ce qui concerne la transition sociale, économique et politique vers la durabilité en Suisse. Notre siège est situé à Bienne, à la limite entre la Suisse allemande et la Suisse romande. Nous considéronse le travail bilingue comme une opportunité.

Notre histoire

sanu durabilitas - fondation suisse pour le développement durable – a été fondée en 1989 par ProNatura, le WWF et l’Académie suisse des sciences naturelles. Son but initial était de bâtir un Centre suisse de formation pour la protection de la nature et de l’environnement (Schweizerische Ausbildungsstätte für Natur- und Umweltschutz, SANU). Quand en 2012 le centre de formation devient une société anonyme (sanu future learning sa), la fondation devient un think tank pour la durabilité. L’entreprise sanu future learning ag et la Fondation sanu durabilitas se complètent aujourd’hui en tant qu’entreprise de formation et de conseil et comme think and do tank.

Financement

sanu durabilitas n'est pas une fondation à vocation philanthropique et n'accepte donc pas de demandes de financement. Nous sommes nous-mêmes actifs sur le plan opérationnel et mettons en œuvre nos propres projets. Nos principales sources de financement sont les fondations philanthropiques, le secteur public, les entreprises et les particuliers.