x

«Durabilitas» 2016

Comment endiguer la consommation de sol

Malgré des règles de l’aménagement du territoire qui impose un usage mesuré du sol, saconsommation rapide se poursuit en Suisse. Inquiéte de cette évolution, le groupe de travail « utilisation du sol et système financier » de sanu durabilitas a été chargé d’identifier les divers instruments susceptibles d’influencer les pratiques en direction d’un usage plus durable du sol.

sanu durabilitas s’est posé la question de savoir comment l’utilisation du sol à des fins économiques pourrait être orientée de manière à faire baisser la pression sur les terres agricoles et les sols proches de l’état naturel, tout en garantissant que les besoins de la population puissent être satisfaits. Elle a analysé les différents facteurs favorisant la consommation de sol et examiné diverses mesures susceptibles de l’endiguer.

«Durabilitas» 2016 présente les résultats de ce travail et discute quels sont les instruments qui peuvent contribuer à une utilisation durable des sols. 

«Durabilitas» 2016 est publié avec le soutien financier de la fondation Sophie et Karl Binding ainsi que le Fonds de loterie du Canton de Berne.


X
© 2017 entwickelt von metaphor - intelligente weblösungen